Les bienfaits du masque au charbon sur la peau

Publié par Larissa Beugré le

Parfait pour purifier et nettoyer l’épiderme en profondeur, le charbon est également très apprécié pour lisser, illuminer et unifier la peau. Au top de la tendance, on le trouve dorénavant dans de très nombreux soins.

Cet actif multi-fonctions est si puissant, absorbant, purifiant et désincrustant, qu'il attire les toxines qui sont présentes aussi bien en surface que plus profondément dans la peau. De ce fait, on ne trouve le charbon que dans les formules à rincer.

Sur la peau

Cet agent polyvalent s'adresse principalement aux peaux mixtes à grasses et/ou sujettes aux imperfections ainsi qu'aux personnes fumeuses qui ont généralement la peau plus ternie. Toutefois, et c'est son gros avantage, il peut tout aussi bien s'utiliser sur les autres types de peau car il a la particularité de préserver le film hydrolipidique. Néanmoins, soyez vigilant et prudent sur la forme galénique utilisée : éviter les patchs et les masques sur les peaux sèches et sensibles, qui peuvent fragiliser davantage.

Les vertus du charbon sur les peaux mixtes à grasse

Le charbon est incroyablement efficace pour lutter contre l’obstruction des pores et le développement des micro-bactéries engendré par la production de sébum. Sa puissante faculté à absorber va permettre d’éponger l’excès de sébum pour nettoyer les pores en profondeur. Combiné à un ingrédient gommant, comme le sont le sucre ou le sel, cette poudre noire précieuse va purifier la peau en profondeur en la débarrassant des toxines qui l’agressent chaque jour.

Quels effets le charbon a t'il sur une peau normale ?

Même si votre peau est dite normale, le charbon peut vous apporter ses bienfaits. En effet, si vous sentez que votre peau est fatiguée, lassée, marquée par le stress ou encore étouffée par la pollution ou la fumée de cigarette… le charbon peut vous être bénéfique. Détoxifiant et absorbant, il va nettoyer en profondeur la peau des agressions quotidiennes et lui rendre tout son éclat.

Peaux sèches : faut-il le bannir ?

On pourrait penser que, comme pour l'argile et son fort pouvoir absorbant, il faut éviter le charbon lorsque l'on a la peau sèche. Pourtant, ces deux actifs n'ont rien à voir dans le sens où le charbon a la capacité de détoxifier sans pour autant détruire ou altérer le film hydrolipidique de surface qui agit comme bouclier face aux inconforts et aux tiraillements de la peau.

Le charbon est donc l'allié de tous les types de peau.

https://www.medical-beaute.com/