Comment trouver le fond de teint qui me convient ?

Publié par Larissa Beugré le

Un fond de teint est un produit de maquillage, qui colore le visage et donne une impression visuelle d'un teint plus lisse. 

Les fonds de teint sont disponibles en plusieurs textures :

  • les classiques sous forme de crème par exemple, qui non seulement colorent le teint, mais offrent également un soin pour la peau.
  • Les fonds de teint minéraux sont généralement sous forme de poudre libre : avec un grand choix de nuances, ces poudres offrent un résultat très naturel sur la peau

 

Le terme "finition" détermine si le fond de teint est plutôt :

    • matifiant (pour les peaux mixtes et grasses)
    • ou au contraire illuminateur (pour les peaux sèches et matures). Pour accentuer cet effet, vous pouvez également appliquer une poudre de finition matifiante ou illuminatrice par-dessus le fond de teint.

Un fond de teint ne doit être ni trop foncé ni trop clair sur le visage. Le mieux est de tester en appliquant un peu de produit sur les contours de la mâchoire, afin de vérifier s'il y a une grande différence ou non.

Les professionnels recommandent l'application d'une base (en anglais "primer") avant toute chose, afin de lisser le grain de peau

 

Chez TOI & MOI, vous avez la possibilité de tester nos fonds de teint avant achat en présence du livreur ou en boutique.